S'offrir un café sur le front de mer du Kyklos

En vacances, nous avons tous nos petits rituels. Vous savez, ces petits instants simples du quotidien pour lesquels nous éprouvons du plaisir.
Et bien je vais vous narrer mon rituel du matin à Port-Leucate. Et qui sait : peut-être qu'il deviendra vôtre lors de votre séjour ici.

Chaque matin, je débute ma journée par une marche le long du port de plaisance, direction la presse, pour acheter le journal.
Puis, je fais une halte à la boulangerie et commande un croissant frais.
Je reviens alors sur mes pas pour emprunter la route qui mène à la plage du Kyklos.

Pour vous y rendre, regagnez l'appartement pour en sortir côté rue, vers la gauche. Au premier stop, prenez à droite. Puis au rond-point, continuez tout droit. En moins de 10 mn à pied, vous êtes arrivé.

Sur le front de mer, vous découvrez alors une grande terrasse, au milieu d'une immense esplanade.
C'est ici que je m'installe pour boire mon café, lire mon journal, déguster ma viennoiseire et prendre du bon temps. À cet instant de la journée, le calme de la plage et la vue sur l'horizon scintillant et bleu azur sont particulièrement appréciables.

Ce moment simple, je le répète inlassablement et aussi souvent que possible lors de mes vacances. Un rituel que vous pourriez aussi vous approprier lors de votre séjour à la Papillote de Port-Leucate !

Partagez la découverte de ce site avec vos amis...