La réserve africaine de Sigean

Parmi les activités incontournables de la région de l'Aude, nous devons vous citer la Réserve Africaine de Sigean.

Vaste parc animalier de près de 300 hectares situé entre Narbonne et Perpignan (à 20km de Port-Leucate), cette réserve offre l'opportunité (pas si courante que ça, avouons-le) d'observer des animaux sauvages en liberté.

Une partie du parc se découvre en voiture. On croise ainsi le chemin des autruches, des ours ou encore des lions. Fermez bien les fenêtres ! Même si ce conseil est rappelé maintes fois, on a tendance à vouloir être audacieux tant le spectacle est unique. Mais lorsque l'on voit les autruches faire les curieuses et s'approcher jusqu'à tenter de déguster à grands coups de becs les rétroviseurs du véhicule, on fait de suite moins les malins ! Si vous le pouvez, prévoyez des jumelles, ce conseil est valable pour l'ensemble de la réserve car malgrè la possible proximité des animaux, les espaces sont vastes !

Puis, une longue ballade à pied permet de voir évoluer la faune dans toute sa splendeur : éléphants, girafes, rhinocéros, crocodiles, chimpanzés...

Et si vous êtes amateurs de photos, vous devriez pouvoir réaliser de magnifiques clichés moyennant observation et patience.

Comptez minimum une 1/2 journée pour apprécier cet espace semi-naturel à sa juste valeur, qui constitue une belle alternative au zoo pour découvrir les animaux autrement. Prévoyez le pique-nique, plusieurs endroits permettent de se poser en admirant les espèces en liberté, autant en profiter.

Plus d'informations sur le site de la réserve : www.reserveafricainesigean.fr

Partagez la découverte de ce site avec vos amis...