Flâner au marché de Port-Leucate

Le mercredi, c'est jour de marché à Port-Leucate. L'occasion de garnir notre panier de victuailles catalanes.
Nous débutons notre périple du matin par une halte au stand de Chantal et Diego, producteurs de fruits et légumes à Saint Hippolyte. Nous dégustons leurs jus de pêches jaunes et de pêches blanches ensoleillées. Un régal vitaminé pour démarrer la journée.

Partagez la découverte de ce site avec vos amis...

S'offrir un café sur le front de mer du Kyklos

En vacances, nous avons tous nos petits rituels. Vous savez, ces petits instants simples du quotidien pour lesquels nous éprouvons du plaisir.
Et bien je vais vous narrer mon rituel du matin à Port-Leucate. Et qui sait : peut-être qu'il deviendra vôtre lors de votre séjour ici.

Chaque matin, je débute ma journée par une marche le long du port de plaisance, direction la presse, pour acheter le journal.
Puis, je fais une halte à la boulangerie et commande un croissant frais.
Je reviens alors sur mes pas pour emprunter la route qui mène à la plage du Kyklos.

Partagez la découverte de ce site avec vos amis...

Visite du moulin de Roc de Barry à Saint-Jean-de-Barrou

Malgré la journée ensoleillée qui s'annonce, le vent nous fait renoncer à la plage. Nous irons donc dans les terres des Corbières, visiter le moulin de Roc de Barry, perché sur les hauteurs du petit village de Saint-Jean-de-Barrou (environ 35 km de Port-Leucate).

Sur le chemin escarpé, les routes sinueuses nous offrent une vue splendide sur le littoral. Nous prenons le temps d'apprécier la beauté de la garrigue : lavande, thym, oliviers et vignes embrassent la roche blanchâtre et aride des montagnes.

Partagez la découverte de ce site avec vos amis...