Port-Leucate

Située dans le département de l'Aude, entre Perpignan et Narbonne, la station balnéaire de Port-Leucate séduit par la qualité de ses aménagements (allées piétonnières bordées de palmiers et de lauriers, fontaines, pistes cyclables, front de mer...) et par la diversité de ses activités nautiques (plongée sous-marine, jet ski, kite surf, wind surf, promenade en bateau...).

Connue pour accueillir chaque année le Mondial du Vent (coupe du monde de kite surf), Port-Leucate dispose également de l'un des plus grands ports de plaisance d'Europe de Méditerranée, avec près de 1500 emplacements de bateaux à flot.

Vous apprécierez la richesse de sa gastronomie en flânant sur les marchés du village, où les huiles d'olive locales côtoient les biscuits, fruits, légumes et autres poissons fraîchement débarqués du port des pêcheurs.

Côté vignobles, ne manquez pas de déguster les vins de pays et les AOC Corbières et Fitou. Bercés par les vents et caressés par la mer et la garrigue, ces terroirs d'exception confèrent un caractère unique à ces vins.

Enfin la côte vermeille et ses longues plages de sable fin toutes proches vous offriront d'agréables baignades.

Partagez la découverte de ce site avec vos amis...